News du 15 Mars

Jean-luc Algourdin …. Actualité !

« Le temps d’une valse »

A la recherche de musiques appropriées, Sophie Lenfant a fait appel à Jean-luc Algourdin, un ami compositeur et musicien, pour la création de la bande son de ce film documentaire. Auteur de nombreuses partitions terminées ou en chantier dans ce registre précis, il n’a pas hésité à se mettre au piano pour répondre aux attentes de la directrice artistique de la Cie Aléa Citta.

les notes d’intentions de ce documentaire se trouvent sur le site de Aléa Citta

 

Enregistrement de la bande son

Toutes les musiques arrangées pour plusieurs instruments et jouées par Jean-luc Algourdin, pianiste, Stéphane Bonneau, violoncelliste, Pascal Lefebvre, violoniste et Flore Michelat, percussionniste, ont été enregistrées lors des vacances de Février à l’école de musique de Parthenay par Laurent Baraton.

Lire l’article Nouvelle République

Interview Radio Gatine

Vous pouvez écouter une interview de Sophie Lenfant et Jean-luc Algourdin sur le lien suivant : Site Radio Gatine ou directement sur le lecteur ci-dessous.

Prochaine diffusion !

La phase de montage du film débutera au printemps et la première diffusion du film « le temps d’une valse » aura lieu lors du festival Terre de Danses en Juillet prochain.


En bref …

Performances : Représentation en piano solo le 17 Mars 2018 à 10h30 salle Robert Dalban (79370 Celles sur Belle) dans le cadre de la remise des prix de la poésie.
Instantanées : Duo d’improvisation avec Ana Popovic le 20 Mars 2018 au collège Louis Merle à Secondigny (79).
Bouquet de notes : Réalisation du teaser de ce spectacle jeune public. lire la suite ===>

Et toujours …

Quelque chose de soi : le triple CD des compositions de Jean luc Algourdin disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *