News du 04 Décembre 2018

Jean-luc Algourdin …. Actualité !

« Recueil pour Piano« 

 

On l’attendait depuis longtemps, c’est chose faite :

deux recueils de pièces pour piano viennent d’être édités. Le premier est adapté pour pianistes confirmés alors que le second s’adresse à tous les pianistes. Vous retrouverez toutes les compostions de Jean-Luc Algourdin réunies sur ces deux volumes.

Premier Volume : Quelque chose de soi.

Depuis 25 ans des airs naissent au bout de mes doigts. La plupart s’envolent, quelques uns restent. Quand je ne me lasse pas de jouer avec eux et que je leur trouve quelque chose de singulier, je les adopte, les fignole un peu. C’est souvent simple, pas envie d’aller plus loin, je les aime comme ça. Comme on façonnerait de petits personnages de terre et qu’ils iraient vivre leur vie. Juste envie de cela, qu’ils quittent la maison, qu’ils aillent où bon leur semble et fassent de belles rencontres, pour murmurer à d’autres oreilles leur histoire.

 

 

Second Volume : Ballet de libellules.

Comment se les procurer !

Vous pouvez commander ces recueils de partitions directement sur le site Par ici—>


En bref …

Le temps d’une valse :

Les premières diffusions du film documentaire de Sophie Lenfant et Romain Saudubois, sur une musique de Jean-Luc Algourdin, se sont déroulées fin Novembre. Lors la première, le trio Jean-Luc Algourdin (piano), Alexandre Benoist (violon) et Manou Lefeuvre (accordéon) était au rendez-vous pour interpréter en direct les musiques de la bande son (entre autre).

Un travail est en cours sur la réalisation du DVD et d’un CD de la bande son du film. Nous vous tiendrons au courant de sa sortie prochaine.

(Retrouvez toutes les infos sur le site de Alea citta)


Bouquet de notes : Le spectacle est officiellement sur le catalogue de l’Aide à la diffusion en milieu rural du Conseil Général de la Vienne pour la saison 2019. Grâce à ce dispositif, les organisateurs de spectacles jeune public labellisés par le Département de la Vienne peuvent bénéficier d’une aide financière pour toute représentation ayant lieu dans une commune de la Vienne, de moins de 6 000 habitants.
Nous vous invitons à consulter les conditions d’obtention de cette aide sur le site du Conseil Général de la Vienne.


Et toujours …

Quelque chose de soi : le triple CD des compositions de Jean luc Algourdin disponible ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *