Pour la Danse

Avec la compagnie de danse Alea Citta, il signe la bande son du film « le temps d’une valse » et des spectacles « Reflets », « Performance en Vitrines », « Les 4 saisons », « Morceau de Lune », travaille au plateau en tant que musicien sur « Le tour de Valse », « Trois bulles de terre », et participe aux « Nuits Romanes » et à un Flash-Mob.

C’est le « tour de valse » et « Morceau de Lune » qui sont actuellement proposés au public ainsi qu’un travail sur l’improvisation piano/danse avec Ana Popovitch.

Slider

Le temps d’une Valse – Cie Alea Citta

Sophie est artiste itinérante.
Elle chemine à pied pour aller à la rencontre des personnes âgées, et leur propose un moment de danse insolite, à domicile, pour elles et avec elles,« le temps d’une valse ».
Romain est vidéaste et suit les pas de Sophie dans son projet artistique à caractère social. Il pose un regard sensible, sur les thèmes de la danse, du vieillissement et de la rencontre humaine. Les rencontres sont des écrins de vie, provoqués par la présence de Sophie, qui, de par la danse, ouvre les cœurs et libère la parole. Une simple visite peut se transformer en une véritable fable philosophique sur la vie, l’amour… Un film qui, par la danse, le mouvement du corps et du cœur, propose une réflexion sur notre rapport au temps, à la vieillesse, et à la vie.

Equipe du film :
Sophie Lenfant, chorégraphe et danseuse
Romain Saudubois, réalisateur
Alexandre Westphal, monteur
Rudy Tolila, preneur de son
Laurent Baraton, mixeur
Jean-Luc Algourdin, compositeur et musicien

Le tour de Valse – Cie Alea Citta

Bal participatif
composition musicale et arrangement : Jean Luc Algourdin
chorégraphie collective : Sophie Lenfant
Musiciens : Jean Luc Algourdin , Emmanuelle Lefeuvre, Alexandre Benoist
Jean Luc Algourdin au piano (…entre autre !), Emmanuelle Lefeuvre à l’accordéon et Alexandre Benoist au violon reprennent dans l’intégralité toutes les musiques du film « Le temps d’une valse » et Sophie Lenfant , chorégraphe, a concocté de son côté 2 ou 3 danses à transmettre au public. Tous les 4 entraînent ainsi, le public dans un « Tour de valse » où chacun pourra danser à sa manière et aussi partager le plaisir d’une danse nouvelle en groupe, transmise directement pendant le bal. Parce qu’on peut aussi sur une musique de valse danser autre chose qu’une valse, et parce qu’ on peut aussi très vite apprendre une danse sur une musique qui n’est pas une musique de bal. Le tout dans un esprit de convivialité, plaisir de la rencontre… toujours autour de la danse et de la musique !
Pour agrémenter le tout les artistes vous réservent quelques surprises à écouter ou regarder.

Les Instantanés Cie Alea Citta

« La danse et la musique s’inscrivent comme une forme de communication visuelle et sonore dans notre environnement quotidien.
Les artistes s’installent dans la vie du lieu choisi, se nourrissent de l’environnement architectural, sonore, et proposent une vision singulière et poétique d’une relation à l’espace, au temps.
Le travail d’improvisation est une des formes les plus éphémères et la plus exigeante du spectacle vivant. Basé sur l’instant, il s’appuie sur la capacité des artistes à mettre en lien leurs sensibilités propres avec le lieu qu’ils investissent pour leur performance. « 

23 vues


Reflets Cie Alea Citta

 

 

 

 

14 vues


Morceau de Lune Cie Alea Citta